23 août 2017
–
F56 Roc-St-André
F44 Genrouët
71kms
15km/h
D+
Le soleil est au rendez-vous, la chaleur aussi, environ 30°C. La piste est roulante, un peu monotone sur la fin mais je le savais, le vélo n’a pas de soucis, je commence à m’organiser avec mes sacoches, 2 ou 3 arrêts pour rééquilibrer les poids avant-arrière et droite-gauche, les trucs un peu lourd au fond, bien vérifier les tendeurs. Ma petite batterie tampon avec régulateur a l’air de fonctionner, mon téléphone se recharge normalement mais il faut maintenir au moins du 13km/h … Quand au campement, tout se passe bien, ma nouvelle tente est super grande et facile à installer et à plier. Le réchaud à bois est efficace mais il faut penser à ramasser du bois mort (sur les arbres si possible car plus sec) et le stocker dans une sacoche pour le soir et le matin, peut-être une contrainte mais j’ai envie de revenir à des choses simples. Le filtre à eau que j’ai utilisé lors de mes missions au Mali et au Niger fonctionne toujours aussi bien: l’eau du canal est un peu fade mais potable.
Je m’arrête au camping de Genrouët car je sais qu’il y a la piscine municipale en plein-air, je suis content à l’idée de bien me rafraichir … manque de bol la piscine ferme sous mon nez pour des raisons sanitaires ! un gamin a largué dans le grand bain une diarrhée donc évacuation totale.
J’installe ma tente à côté d’un couple de cyclo-randonneurs avec leurs 2 filles, ils habitent du côté de Ploërmel (mon pays) et reviennent de Grèce car c’est la rentrée scolaire, ils sont partis début mars, ils me font essayer leur tandem Pino, c’est super, en tout cas leurs filles ont l’air d’adorer. Le soir on se retrouve à un petit spectacle dans le camping avec une sorcière.