25 août 2017
–
F44 Ste-Luce-sur-Loire
F49 Chalonnes-sur-Loire
65 kms à peu près
15 km/h
D+
Le trajet le long de la Loire commence bien, il ne fait pas trop chaud, la piste est belle … pas mal de passage sur des véloroutes mais peu de circulation et les gens sont habitués. Il y a d’ailleurs beaucoup plus de circulation cycliste, mais dans l’autre sens. Nous sommes fin août et beaucoup terminent leur périple à vélo, certains sont partis d’Angers, d’autres d’Orléans ou de Digoin … encore 1000 bornes à pédaler pour aller jusque là. Je ne regrette pas de le faire dans ce sens, bien sûr cela monte un peu puisque l’on remonte vers l’amont mais le vent dans le dos c’est nettement plus avantageux. Il fait chaud, je m’arrête et prend du temps pour me baigner et remplir mon « rôt de bouc ».
Mon compteur est tombé en panne de piles alors qu’elle était neuve !! Je pense que le compteur sans fil consomme beaucoup plus, je le changerais en revenant pour remettre un compteur à fil.
Merci aux agents des services techniques de la ville de Ingrandes à qui j’ai demandé de vérifier la pression de mes pneus, ils en ont profité pour faire un bon dépoussiérage et un petit huilage de la chaine … super sympa.
Le midi avant de manger, baignade dans la Loire, le soir avant de manger baignade dans la Loire ça fait du bien avec la chaleur qui commence à monter depuis cet après-midi.