J19 KAISERSWERTH / BONN

19 sept 2018

D Kaiserswerth
D Bonn

102 kms
15 km/h
D+488m

Petit camping tranquille sur la rive gauche du « Rhein »… je m’installe assez tard donc pas de bruit, mais le matin c’était sans compter les décollages toutes les minutes de l’aéroport de Düsseldorf, les avions touchent la tente … Il est trop tôt pour se réveiller, les jours racourcissent sérieusement mais ça fait presque 3 semaines que je suis parti … on oublie le temps quand on roule, on est dans un autre monde, celui des vivants certes mais pas tout à fait le même que cette population grouillante, nerveuse, pressée, limite aimable ! Les cyclistes sont nombreux en Allemagne: sportifs, vélotaffeurs, promeneurs mais peu de cyclo-randonneurs donc je dois être un marginal. Ce soir je décide de me promener dans Bonn, je trouve une auberge de jeunesse, je retrouve une ambiance sereine parmi les jeunes étudiants qui ont repris leur année universitaire, le directeur m’offre une bière.

La nuit va être un peu plus compliquée, après une bonne douche, un repas au resto en ville, je rentre vers 23 h et m’installe sur la couchette du bas d’un lit superposé, l’autre lit superposé a l’air déjà occupé, je m’endors de suite. Branle-bas de combat, 1 h du matin, un grand gars balèze originaire des Iles Fidji rentre dans la chambre comme s’il était tout seul, ne s’aperçoit de ma présence qu’au bout de 5 mn, il est un peu « fatigué » le garçon … la bonne bière sûrement. Tout le monde s’endort. 2ème branle-bas de combat, 2 h du matin, une fille qui veut s’installer sur le lit superposé laisse tomber son sac à dos sur moi, se prend ensuite les pieds dans une chaise sur laquelle l’étudiant fidjien a mis toutes ses affaires … bref tout se casse la gueule, obligé d’allumer la lumière, la lampe frontale a des limites. La nuit s’est bien terminée malgré les quelques soupirs de la jeune fille écossaise qui avait du mal avec 2 ronflements en stéréo.


Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.