7 sept 2018
–
F50 Sourdeval
F14 Villers-Bocage
73 kms
13 km/h
D+803m
Pluie toute la nuit, les habits commencent à être sérieusement mouillés, le petit déj est un peu compliqué, heureusement il y’a un petit abri à côté des sanitaires du camping, mais un peu tristounet ce matin. La pluie cesse quand j’arrive à Vire, ce n’est pas l’heure pour une andouille donc un chocolat chaud fera l’affaire ! Le ciel bleu revient, les vêtements sont étalés sur le porte-bagage au soleil, la voie verte descend sous l’ancien viaduc par un chemin caillouteux vers un centre de loisirs et pschittttt….
Crevaison arrière, la plus compliquée, avec une agrafe de palette donc 2 trous difficiles à réparer. J’ai pourtant des pneus Schwalbe marathon, c’est ma 1ère crevaison avec ces pneus. La réparation ne tiendra pas longtemps, le chemin est toujours caillouteux, j’ai dû m’y reprendre 3 fois pour continuer ma route. Le gonflage avec pompe est quand même limite, on peut atteindre les 2 bars maximum, il faudrait une pompe à pied mais ça prend de la place, ça pèse un peu bref !!
Le parcours est beaucoup plus vallonné que ce que je pensais, je voudrais profiter du soleil de cette fin de journée donc je trouve un bivouac en bordure de ville à côté des vaches mais avec le luxe d’une table de pique-nique pour déguster les mûres ramassées en chemin.