14 sept 2018
–
F62 Licques
B Nieuwpoort
113 kms
17 km/h
D+393m
Ce matin quelques côtes pour démarrer puis le plat en zone rurale, il n’y a pas grand monde, je croise quelques personnes étonnées de voir un cycliste, un petit marché me permets de lancer un peu la discussion, les gens sont sympathiques mais pas tellement bavards … comme moi ! Je rentre en Belgique sans m’en apercevoir hormis les panneaux en flamand. Le vent de noroit est de retour avec la grisaille, le halage de l’Yser est un peu dur à longer avec l’air frais du large. Je visite Nieuwpoort qui baigne dans l’eau.
Le barrage de la langue flamande rend difficile la recherche d’un bivouac à proximité, finalement un couple de Wallonie m’aborde en voyant le drapeau breton « gwen ha du » qu’il connaisse bien, il me renseigne et me dise que ce n’est pas la peine de parler aux Flamands c’est tous des c…. dixit … je prends note.
Mais finalement je m’installe dans un beau petit coin avec des gens charmants et flamands qui m’accueillent. Il fait un peu frais, il faut remettre la polaire et les grosses chaussettes.